16 juin, 2006

Veni, vidi, vici ... et casse toi!

Cher Neuveu,

Rien qu'a voir la tronche que tu fait sur la photo, on dirait que t'a déja lu ce post...
Tu soufflera dans 6 mois ta première bougie, youpiiiiii...
Mais sais tu réellement ce qui t'attends ici?
Plantons le décor, t'es pas né avec une poire a lavement en or dans le cul, t'es né dans une famille on ne peut plus modeste...

Bientôt tu apprendra a marcher, et tu ne fera que ça les 20 prochaines années car tu peut toujours te gratter pour le permis et la bagnole (et oublie tout de suite la moto: c'est pour les suicidaires)
C'est sûr, tu tombera, l'important sera de te relever pour qu'on t'emmène a un dispensaire public pour soigner tes bobos (et t'a intérêt a te faire super mal comme ça on passera les premiers)

A 3 ans, tu découvrira des trucs qui ne tournent pas rond comme les ascenseurs, les escalators, les portières automatiques...et ca te rendra perplexe

A 4 ans, on t'inscrira dans un jardin d'enfants, tu rencontrera des belles fillettes et de méchants garçons qui t'en feront voir de toutes les couleurs (la balle est dans ton camp)

A 6 ans, tu goûtera aux délices de l'enseignement public: Salles lugubres, poussière de craie, cartable de 9Kg et éventuellement l'inratable petit clou tordu dans le banc qui te rentrera dans le cul (comme quoi, t'es baisé d'office)

Vers les 7-8 ans tu apprendra la joie de l'escalade au mûrier des voisins, et tu enchaînera avec les orangers, les figuiers et "chojret el bousa3 mte3 dar 5altek Fatma" (tu te fera mordre par son chien, je t'aurais prévenu)

A 10-13 ans, tu observera pousser des protubérances chez tes camarades du sex opposé, on appellera ça les seins (et ça pourrait influencer gravement ton jugement)

A 14 ans, on te fera (ou pas) assez confiance pour te laisser sortir en groupe et faire le con un samedi soir dans je ne sais quel centre commercial
A 14 ans et demi te te fera engueuler par tes parents pour avoir veillé jusqu'à la première lueur du jour sans les avoir prévenus

A 17 ans tu aura déjà goûté à la cigarette, à l'alcool, aux langoureux baisers dans le hall d'un immeuble,aux stupéfiants, au sandwich au cirage, aux placages, aux vacances scolaires chez tatie en suisse, aux jeux de cartes, à la conduite sans permis, aux plaisirs de la chair, à la soirée dans le camion de police...

A 18 ans tu aura peut être ton Bac, je ne sais pas, "enti ou jéhdék" mais ce qui est sûr c'est que tu sera majeur et que tu n'aura plus a rendre de compte a personne. Tu te fera refouler a l'entrée d'une boite de nuit, il y aura altercation et tu passera une longue nuit en garde a vue.

A 22 ans, Tu te bourrera la gueule comme un blaireau et tu couchera avec une fille sans capote (Espèce de connard!!!!!)

A 25 ans, tu aura bien fait de terminer tes études (avec succès ou pas) et tu te fera embaucher dans un centre d'appel parce que y'aura pas de boulot et que t'en aura marre d'attendre.
Et tu te mettera en doute plus que jamais...

A 26 ans, ..., ...
Je ne sais pas, j'ai jamais été aussi loin que ça

J'espere que les serveurs de Blogger tourneront encore dans 25 ans pour garder une trace de ce post. Une copie est néanmoins imprimée et cachée dans mon tirroir.

J'ai tant envie d'avoir tort sur quelques point, il n'en sera pas autrement


Bon courage

Ton tonton qui t'aime fort
Maverick

4 commentaires:

Na Da a dit…

le texte le plus délicieux que j'ai lu de toute la matinée!:))

houssem a dit…

un avenir à suivre à la lettre:p

Anonyme a dit…

na3mbou heka el zin mouahhhhhhhhhhhhhhhh yassoun :)

24Faubourg a dit…

très touchant ton texte, tu as néanmoins ommis de lui dire qu'il sera frustré de voir des connards et analphabètes pardessus le marché conduire de grosses cylindrés et chier sur le fric. lui qui aura poussé ses études à l'extrême et qui trimmera comme un malade pour se payer une 4 cheveaux. chose que je ne lui souhaite aucunement. inchallah rabbi i9aoui sa3dou