28 juin, 2006

Rôti express

17 éme jour de canicule

Aujourd'hui, j'ai vu des personnes s'adresser a dieu et lui demander directement des explications...
3léch ya rabbi, ech 3malnélék tchouchét fina 9ball wa9tna?
[ Qu'avons nous fait, dieu, pour subir tes suplices avant la derniere heure?]

Super amusant venant d'une bande d'incrédules...

C'est drôle de voir… à quel point il est si facile de se débarrasser de Dieu, et ensuite de se demander comment il se fait que notre vie soit un enfer… parce qu'il ne nous assure plus sa protection…

C'est drôle de voir… combien tout le monde veut aller au paradis pourvu qu'il ne faille pas croire, penser, ou dire ce que disent les livres saints…

C'est drôle de voir… quelqu'un dire : « Je crois en Dieu » mais préfère suivre Satan, qui, chose étrange, croit lui aussi en Dieu…

C'est drôle de voir… que lorsque vous en viendrez à parler de ce message, vous n'en parlerez pas à beaucoup de monde parce que vous n'êtes pas sûrs de ce en quoi elles croient ou bien ce qu'elles penseront de vous pour en avoir fait mention…

C'est drôle de voir… combien nous pouvons, finalement, nous inquiéter davantage de ce que les autres pensent de nous, que de ce que… Dieu pense de moi

Pour info, demain on annoce 40° pour Tunis

10 commentaires:

sami a dit…

je pense pas qu'il pense grand chose de ce que tu en penses....Et penser avec cette chaleur ca nique les neurones, prends une biére petit ...comme ca aprés tu te repentiras devant ton Dieu :)

Maverick a dit…

Se repentir devant dieu avec une bière à la main... T'a la clim toi? :)

Anonyme a dit…

Maverick...j'apprecie tes posts...ils ont une légèreté mélangée à une satire originale...Bravo
par contre une petite remarque...je n'apprecie pas trop leur côté arrogant...

24Faubourg a dit…

et monsieur fait partie de quel catégorie de gens, si je peux me permettre?

Maverick a dit…

@CHARISMATIC: On ne peut pas être parfait a tous les coups :)

@24Faubourg: Moi... Je fais confiance à dieu mais je ferme ma voiture a clé, je défie la mort mais je mets ma ceinture de sécurité, J'emmerde la grippe aviaire mais je ne mange plus de poulet... finalement, je pense que je n'ai toujours pas choisi mon camp

24Faubourg a dit…

finalement tu n'es pas très différent des gens dont tu parle et que tu plains!

houssem a dit…

mariahoba>100% d'accord avec toi
maverick>mseken ettwensa ma3amlou..enfin ma3malna chay bech rabbi ycha33el fina ennar :p

Anonyme a dit…

@maverick: 100% d'accord avec toi sur ce post, je pense aussi que je vois plein de tunisiens pleurer pour un tas de raison (examens, blessure, mort d'un proche ou une connaissance, par amour...) mais personne ne pleur sur son sort que dieu lui reserve "au chaud" pour après

24Faubourg a dit…

je n'attaque en aucun cas Maverick, je précise seulement qu'il fait peut-être partie de ces gens-là qui ne savent pas où donner de la tête...
il est vrai que le tunisien ne sait pas sur quel pied danser et que ses réactions sont contradictoires, mais je pense que tant qu'il y a la foi, il ya toujours de l'espoir pour qu'un jour on se corrige.

Maverick a dit…

Et comment que je ne sais pas ou donner de la tête!!! Je n'ai que 25 ans, 25 misérables années comparé a mon père qui en a 2 fois plus que moi et qui se fait toujours avoir sur des coups...
Il faut toute une vie pour peaufiner son libre arbitre...

Un vieil Adage dit "Ya baba, noghltou line nékbrou?
Lé ya wlidi, noghltou line nmoutou"
[Père, ferions nous des erreurs jusqu'a notre maturité?
Non fils, nous ferons des erreurs jusqu'a notre mort]

Changer constamment d’avis, accepter l’évolution ou laisser faire la sélection naturelle…
Moi, je lui pisse à la raie la sélection naturelle.