11 juin, 2006

Dommages collatéraux


A l'instar de plusieurs établissements qui se sont doté ses derniers jours d'un video projecteur, d'un Huge LCD ou d'un écran plasma pour retransmettre les matchs, notre Self, Le "ZIZOU-SELF", en a acquéri un Jeudi dernier.

Vu que je ne bossais ni le jeudi ni le vendredi c'est seulement hier que j'ai constaté le changement.

Eh ben Bravo, c'est pas de la merde leur truc, une dalle plate de 110 cm, un joli effet sonore, un truc qui cherche dans les 5000 Dt

Le seul HIC, c'est que les prix ont été revus à la hausse... ha ha... la couille!
Et ben oui, un coca 50cl ne coûte plus 600millimes mais 700
Et la pizza... ba 2.200Dt... une surtaxe de 200 millimes

En posant la question: "pourquoi cette hausse?" X m'a répondu qu'il fallait bien amortir l'investissement et puis après tout 0.500Dt de plus pour un déjeuner ça passerait inaperçu.

Il avait raison le bougre, le resto n'a pas désemplit de la journée, certains sont venus comme d'habitude pour bouffer mais la plupart sont venus pour voir les matchs sur la manifestation la plus futile de l'avancée technique de l'homme.

Mais moi, j'en ai rien a branler de leur installation coûteuse, déjà que le service laisse a désirer: on me crame la pizza 3 fois par semaine, ya plus rien a se mettre sous la dent a partir de 16H (heure de ma pause déj), on passe 15 min a attendre un expresso qui ne vient jamais et on vous ballade de table en table pour passer la serpillière sans parler du caissier qu'on doit réanimer face une requete assez complexe du style: un expresso et deux coca stp!
Il faut dire aussi que la ou je bosse ya pas trop le choix c'est ou bien ça, ou bien le distributeur a 1Dt la gaufrette!

Réagissez messieurs dames, Boycottez le "ZIZOU-SELF"

Un petit pas pour l'homme, un écran géant pour l'humanité, dommage que ce pas ait été fait a reculons

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je crains fort que ta requete ne soit pas entendu par les fideles de zizou self...
Réagir chez les tunisiens n'est pas un mot qu'on leur apprend a l'ecole...
Ils (ou plutot nous)ne reagissent pas pour plus grave, faut pas attendre de reaction pour 200 mm

Maverick a dit…

S'ils ne sont pas prêt à réagir, et si ils sont prêts à accepter toute forme de dommage collatéral je fabriquerait une ceinture de dynamite et je me ferait exploser dans le resto!
Là, ils seront bien obligés a réagir.
Seul problème: je ne voudrais pas m'abaisser aux attaques terroristes

Anonyme a dit…

Une attaqyue terroriste rien que pour ca?
y a des causes plus humbles a defendre en Tunisie!!!

Na Da a dit…

bah faut pas s'attendre à une révoolte...
nous les tunisien, nous avons l'indexe plus long que le majeur:)