06 juillet, 2006

Papiers s'il vous plait...

Faisons pendant un petit moment comme si je l'avait grillé ce putain de feu rouge...
Un petit signe de l'agent de me demande de garer ma voiture sur la voie secondaire... a 50 mètres du lieu de l'incident...
On s'est fait chopé moi et un camion benne...
Je suis vachement à la bourre... l'agent ne daigne pas nous rejoindre alors je verrouille la voiture et je me déplace vers lui...
"- Bonjour Mr A... savez vous que vous êtes en infraction?
- Euh... Non
- Oui jeune homme, vous l'êtes, vous venez de passer à l'orange... ce sera un PV
- D'accord mais c'est l'autre agent qui nous a fait passer...
- Cela veut-il dire que je suis malvoyant?
[ Faut-il douter de l'acuité visuelle un agent de la police routière? NON! ]
- Non, loin de moi cette idée mais ce que j'essaie de vous dire c'est l'autre agent qui nous a fait passer. d'ailleurs on était près de six véhicules a être passés et t'en a arrêté que deux
- Donc je suis un menteur, c'est ce que vous essayez de me dire? non?
[ Faut-il mettre en doute la parole d'un agent de la police routière? NON ]
- Question de logique Monsieur l'agent, quand vous m'avez accosté, je portais ma ceinture de sécurité? n'est ce pas?
- Affirmatif
- Avez vous arrêté aujourd’hui un conducteur ayant bouclé sa ceinture de sécurité?
- Non
- Pensez vous qu'une personne qui prends tellement de précautions en conduisant qu'elle boucle sa ceinture de sécurité en zone urbaine irait s'amuser a griller des feux rouges?
- Oui mais cela ne veut rien dire...
[ Faut il faire appel au sens de la logique d'un agent de la police routière? NON! ]
Le gars qui s'est fait arrêter a mes cotes se fait impatient et crois bon de lancer la réplique magique "Oui mais on peut s'arranger..."
"- Monsieur A... pour vous ça sera un Procès verbal ... quant a vous monsieur J... ça sera un PV doublé d'une tentative de corruption d'un agent pendant l'exercice de ses fonctions... veuillez verrouiller votre véhicule et me suivre dans ma voiture... on passera une bonne après-midi... ensemble... dans le poste de police de B......"

[Peut on soudoyer un agent de la police routière pendant l'exercice de ses fonctions? OUI, mais il ne faut pas le faire]

Cela commence-t-il a tourner rond chez nous? :p

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Il faut en general sourire tout en enchainant les "mea culpa" et glisser quelques liasses sous le permis..

Maverick a dit…

J'en ai marre d'acheter des calerndriers 2006 de la mutuelle des forces de l'ordre pendant les mois de mai et de juin...
J'en ai marre d'acheter des billets de lotterie pour un truc où on peut remporter une lampe a huile comme premier prix...
Travailler pendant 40 heures par semaine au bout du monde pour des broutilles, pour se faire ensuite enplumer par un gars qui se dit defenseur de l'ordre...

Non moi je suis resté admiratif (Pas trop quand même) devant ce personnage, ptet qu'il va lancer une nouvelle mode :)

Maintenant .. ptet que c'était un cirque juste pour faire monter les enchères... va savoir...

Heliodore a dit…

Tu es tombé sur un ninja ? En général, ils sont inflexibles ces poulets là !

Pour les autres, ils restent ouvert à toute discussion/negociation.

Skan! a dit…

je me suis toujours demandé comment la circulation peut etre gérée par 2 policiers ,jamais vu ca ailleurs , surtout quand ils sont dos à dos , peut etre que nos chers agents ont des modules de "Télépathie circulatoire" pendant leur formation :-))))

9allou ta3ref la3ouajj ...9allou enzid fih !