21 juillet, 2006

Bouss'ha ou 7ottha ta7t el 7it...


"Ma tel3abch bel né3ma, eddenya taghla ou twalli nar…"
C’est ce que me disait ma grand mère quand je jouait avec des personnages faits de mie de pain (Play Doh était trop cher et la pâte a modeler tunisienne était toxique)
Nos grand parents on sûrement connu la guerre, le rationnement, 3am errouz ou l’année du riz, année où la récolte de blé était tellement médiocre que tout le pays carburait à la farine de riz importée de je ne sais quelle contrée, et c’est d’ailleurs pour cela qu’il nous saoulaient tellement avec le na3met rabbi par ci, na3mét rabbi par là… mais en ces temps fastes, qui s’en préoccupe ?
Celui qui paie l’essence a 1.1dt le litre ?

Evitez de montrer cette photo a vos grand parents si vous n’avez pas de défibrillateur


10ème jour de bombardement au Liban… histoire de ne pas oublier

5 commentaires:

24Faubourg a dit…

kima 9olt, ikhalsou fel l'essence 1.1DT le litre et ils se permettent de jeter le pain aux orudres. je me demande combien peuvent gagner ces gens-là...ghriba wallah!

Anonyme a dit…

j'aime te dire qu'il y a toujours dans nos jours des bonnes personnes, merci pour cet article, car les tunisiens ne savent plus que Dieu existe !!! Merci 1000 fois, wallah ça me rassure cet article !!!

Yssem Saadi a dit…

Romdhan haw jey et vous verrez les poubelles de quoi elles seront remplies

Anonyme a dit…

c pas la faute au tunisien c la faute au gouvernement. on lui subventionne le pain, les pates et tt ce que tu veux et apres il vie jeter un pain dans la poubelle.
comme a dit sam, yji romdhan ou tchoufou el fdhaye7 wel khonnar. memme elli ma fi 7alouch ou ye3lim bih rabby, yechri bel gros ou ytayyech bel gros.
ce qise jette dans nos poubelles par connerie et malintention est fenomenal .

Maverick a dit…

@24Faubourg: Le pire c'est que c'est le proprio du resto qui a jetté cette miche... quand on sait que les retaurateurs sont passés maîtres en l'art du recyclage et de la récup...

@Tarek: ya pas péjoratif que sous deveoppé? :p

@Khadija: Même les tunisiens qui savent bien que dieu existe, s'ammusent parfois a le défier

@Sam: ... Du moment qu'il n'y a pas de cadavres

@Stupeur: Dis moi ce que tu jette à la poubelle et je te dirais qui tu est :)

Pour l'anctdote, j'ai trouvé un jour dans a coté d'une benne a ordures au Bardo un service a eau 12 pieces impeccablement conservé dans son emballage d'origine... chez nous, La charité c'est pour les chats :)